« La mobilisation se construit », affirme Laurent (PCF)

« La mobilisation se construit », affirme Laurent (PCF)

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a affirmé jeudi que "la mobilisation se construit" contre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a affirmé jeudi que "la mobilisation se construit" contre la politique d'Emmanuel Macron, "les gens" ayant "compris" qu'il est "le père Noël des riches".

"Je crois qu'on sent une vague de contestation de la politique d'Emmanuel Macron qui va grandissante dans le pays", a affirmé Pierre Laurent sur franceinfo, malgré l'essoufflement de la mobilisation contre les ordonnances réformant le droit du travail.

"Je crois que les gens ont compris une chose, c'est qu'Emmanuel Macron est le père Noël des riches".

"La mobilisation se construit. Je ne dis pas que c’est facile, mais elle se construit", a ajouté Pierre Laurent, se disant frappé par "la diversité des contestations".

Relancé sur les déclarations récentes du chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui avait concédé une forme d'échec de la mobilisation, en accordant "le point" à Emmanuel Macron après six mois de présidence, M. Laurent a jugé au contraire que "la contestation a le point". Même si "effectivement il faut donner de la perspective à cette contestation".

"Tout ne se passe pas autour de telle ou telle déclaration de tel ou tel dirigeant, y compris Jean-Luc Mélenchon", a commenté M. Laurent. "Je pense que quand on est en train de construire une mobilisation, il ne vaut mieux pas envoyer des messages de démobilisation".

Dans la même thématique

« La mobilisation se construit », affirme Laurent (PCF)
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« La mobilisation se construit », affirme Laurent (PCF)
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le