La République en marche recrute un nouveau directeur général
Stéphane Roques, ancien directeur général de Médecins sans frontières, sera le nouveau directeur général de la République en...

La République en marche recrute un nouveau directeur général

Stéphane Roques, ancien directeur général de Médecins sans frontières, sera le nouveau directeur général de la République en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Stéphane Roques, ancien directeur général de Médecins sans frontières, sera le nouveau directeur général de la République en marche, a annoncé mercredi le parti présidentiel, confirmant une information du Parisien.

M. Roques "prendra ses fonctions d'ici à la fin du mois de septembre", a précisé la REM à l'AFP. Il remplace Julien Denormandie, qui est devenu secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires fin juin.

"Stéphane Roques est un citoyen engagé dont le parcours incarne l'ADN de notre mouvement", a commenté le parti dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Il a une grande expérience des structures associatives (Médecins sans frontières, AFM-Téléthon). Il aura la charge d'animer les équipes de La République en marche et de mener à bien les projets d'animation citoyenne du mouvement", a ajouté la REM.

La République en marche traverse actuellement une période de transition. Après avoir adopté ses statuts mi-août et installé une direction collégiale transitoire, le parti de M. Macron doit se doter de nouvelles instances dans les semaines à venir.

La REM déménagera aussi mi-septembre dans un nouveau QG, au 63 rue Saint-Anne dans le 2e arrondissement de Paris.

Partager cet article

Dans la même thématique

Bruno Retailleau, au banc des ministres dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, ce lundi 8 septembre 2025.
5min

Politique

Chute de Bayrou : la droite prise au piège de son rapprochement avec les macronistes

Les députés LR, pourtant membres du bloc gouvernemental, se sont divisés au moment de voter la confiance à François Bayrou, ce lundi après-midi à l’Assemblée nationale. Une situation qui trahit les hésitations de la droite à moins de deux ans de la présidentielle, tiraillée entre ses aspirations gouvernementales et la crainte d’être « sanctionnée dans les urnes au titre du macronisme ».

Le

Paris : Tv Interview of Francois Bayrou
8min

Politique

Après la chute du gouvernement Bayrou, le bloc central penche pour un membre… du bloc central

Pour les parlementaires du bloc central, l’après s’écrit toujours du côté du bloc central, malgré la chute de François Bayrou. « Les socialistes nous sanctionnent et il faudrait le lendemain matin les soutenir ? » s’étonne le président de l’UDI, Hervé Marseille. « Le chef de l’Etat doit nommer un premier ministre rapidement », pense le sénateur Renaissance, François Patriat, mettant en garde sur les « difficultés à avoir un budget dans les temps ».

Le

French Prime Minister Francois Bayrou delivers a speech and seeks a vote of confidence this Monday at the National Assembly
4min

Politique

Vote de confiance : l’Assemblée nationale se prononce contre, entraînant la chute du gouvernement Bayrou

Sans surprise, les députés ont voté contre la confiance réclamée par François Bayrou à l’Assemblée. Un pari perdu pour le premier ministre, qui entraîne sa démission, plongeant le pays dans une nouvelle ère d’instabilité. Les regards sont désormais braqués vers l’Elysée. Emmanuel Macron doit nommer un nouveau premier ministre. A moins qu’il ne décide de dissoudre à nouveau…

Le