Lagarde (UDI) : “Il faut que LR change de candidat pour gagner”

Lagarde (UDI) : “Il faut que LR change de candidat pour gagner”

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a affirmé lundi à l'AFP qu'il fallait que le parti Les Républicains "change de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a affirmé lundi à l'AFP qu'il fallait que le parti Les Républicains "change de candidat pour avoir une chance de gagner" car François Fillon ne "rassemble plus personne".

"Nous sommes une majorité à continuer à vouloir un accord avec LR. Il faut que LR change de candidat pour avoir une chance de gagner", a déclaré le député-maire de Drancy.

"On voit bien que François Fillon ne rassemble plus personne: ni les sarkozystes, ni les juppéistes, ni les centristes", a expliqué le député, qui dit regarder la démarche des sarkozystes. Ceux-ci ont demandé à Fillon de se choisir un successeur, selon des sources concordantes.

L'UDI avait la semaine dernière dans un premier temps suspendu sa participation à la campagne de François Fillon. Dimanche, M. Lagarde avait demandé à ce que LR rapidement "trouve une solution de sortie" pour remplacer François Fillon sans ouvrir de "lutte fratricide".

M. Lagarde a confirmé à l'AFP la tenue d'un bureau exécutif de l'UDI mardi soir. L'ancien patron de l'UDI et ancien ministre Jean-Louis Borloo a "participé à des médiations pour essayer que tout le monde redevienne raisonnable et qu'on évite la catastrophe", avait expliqué M. Lagarde ce week-end.

"Sarkozy nous emmerde, c'est lui qui a bloqué Juppé à cause de M. Baroin, le plan B était prêt à agir très vite en fin de semaine dernière, il aurait fallu se mobiliser beaucoup plus tôt mais Sarkozy a fait traîner les choses", a déploré une source UDI.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le