Lagarde (UDI) : « Il faut que LR change de candidat pour gagner »
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a affirmé lundi à l'AFP qu'il fallait que le parti Les Républicains "change de...

Lagarde (UDI) : « Il faut que LR change de candidat pour gagner »

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a affirmé lundi à l'AFP qu'il fallait que le parti Les Républicains "change de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a affirmé lundi à l'AFP qu'il fallait que le parti Les Républicains "change de candidat pour avoir une chance de gagner" car François Fillon ne "rassemble plus personne".

"Nous sommes une majorité à continuer à vouloir un accord avec LR. Il faut que LR change de candidat pour avoir une chance de gagner", a déclaré le député-maire de Drancy.

"On voit bien que François Fillon ne rassemble plus personne: ni les sarkozystes, ni les juppéistes, ni les centristes", a expliqué le député, qui dit regarder la démarche des sarkozystes. Ceux-ci ont demandé à Fillon de se choisir un successeur, selon des sources concordantes.

L'UDI avait la semaine dernière dans un premier temps suspendu sa participation à la campagne de François Fillon. Dimanche, M. Lagarde avait demandé à ce que LR rapidement "trouve une solution de sortie" pour remplacer François Fillon sans ouvrir de "lutte fratricide".

M. Lagarde a confirmé à l'AFP la tenue d'un bureau exécutif de l'UDI mardi soir. L'ancien patron de l'UDI et ancien ministre Jean-Louis Borloo a "participé à des médiations pour essayer que tout le monde redevienne raisonnable et qu'on évite la catastrophe", avait expliqué M. Lagarde ce week-end.

"Sarkozy nous emmerde, c'est lui qui a bloqué Juppé à cause de M. Baroin, le plan B était prêt à agir très vite en fin de semaine dernière, il aurait fallu se mobiliser beaucoup plus tôt mais Sarkozy a fait traîner les choses", a déploré une source UDI.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le