Larcher appelle Macron à « répondre » à « l’inquiétude » des Français

Larcher appelle Macron à « répondre » à « l’inquiétude » des Français

Le président LR du Sénat Gérard Larcher estime que les Français sont "préoccupés" par l'affaire Benalla et qu'"il appartient au...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président LR du Sénat Gérard Larcher estime que les Français sont "préoccupés" par l'affaire Benalla et qu'"il appartient au président (de leur) répondre".

"Les Français sont préoccupés par le fonctionnement de nos institutions, par le fonctionnement même de l'Elysée et cette inquiétude, il appartient au président d'y répondre", a-t-il affirmé jeudi sur RTL.

M. Larcher a estimé que c'est la "conception de l'exercice du pouvoir très solitaire" du président de la République qui "l'amène à ce type de propos" faisant référence aux déclarations d'Emmanuel Macron en marge d'un déplacement à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

"Moi je pense qu'il doit des comptes aux Français", a-t-il insisté.

Emmanuel Macron a accusé mercredi les médias d'avoir "dit beaucoup de bêtises" sur l'affaire Benalla, en marge d'un bain de foule.

"J'ai dit ce que j'avais à dire" sur l'affaire Benalla, mardi soir devant les députés LREM, a par ailleurs ajouté le chef de l'Etat.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le