Larcher « pas sûr qu’on ait respecté François de Rugy »
Gérard Larcher doute "qu'on ait respecté François de Rugy" dans l'affaire qui a abouti à la démission du ministre de la...

Larcher « pas sûr qu’on ait respecté François de Rugy »

Gérard Larcher doute "qu'on ait respecté François de Rugy" dans l'affaire qui a abouti à la démission du ministre de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gérard Larcher doute "qu'on ait respecté François de Rugy" dans l'affaire qui a abouti à la démission du ministre de la Transition écologique, a estimé mercredi le président du Sénat dans un entretien à l'AFP.

"Je n'ai pas de jugement à porter sur ce dossier, sauf que quand même... moins de 15 jours après, vous vous apercevez qu'on a conduit un ministre à démissionner uniquement sur des affirmations", a commenté M. Larcher, qui s'exprimait pour la première fois publiquement sur le sujet.

Une semaine après sa démission, François de Rugy s'est estimé mardi "blanchi" mardi par les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée des révélations concernant des travaux dans son logement de fonction au ministère et une dizaine de dîners fastueux lorsqu'il présidait l'Assemblée.

"Il est légitime qu'on ait des comptes à rendre, il est légitime qu'on fasse ce travail, mais entre transparence et lynchage, il faut qu'on fasse très attention", juge M. Larcher: "En tous les cas, il n'a pas eu la possibilité de faire du vrai contradictoire. Moi je pense que tous ces sujets doivent être vus d'une manière où on respecte les uns et les autres. Je ne suis pas sûr qu'on ait respecté François de Rugy dans cette affaire."

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le