Laura Flessel, la ministre dont les Français sont le plus satisfaits

Laura Flessel, la ministre dont les Français sont le plus satisfaits

Laura Flessel est la ministre dont les Français sont le plus "satisfaits", devant Jean-Yves Le Drian, près de six mois après leur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Laura Flessel est la ministre dont les Français sont le plus "satisfaits", devant Jean-Yves Le Drian, près de six mois après leur entrée en fonction, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Avec 68% d'opinions favorables, la ministre des Sports devance le ministre des Affaires étrangères, crédité de 59%, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal (57%).

Suivent la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa (égalité femmes-hommes) et le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à 56%, et la ministre de la Défense Florence Parly (55%). Le Premier ministre, Edouard Philippe, est crédité de 54% de satisfaction.

Par ailleurs, 85% des personnes interrogées estiment qu'"un gouvernement devrait être avant tout composé d'experts reconnus dans leurs domaines respectifs même s'ils sont peu connus des Français". A l'inverse, les 15% restants pensent qu'"un gouvernement devrait être avant tout composé de personnalités avec une grande expérience politique".

Enquête réalisée en ligne du 30 au 31 octobre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

dch/jcc

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le