Laurence Cohen : « Le personnel soignant ne demande pas des primes mais des revalorisations »

Laurence Cohen : « Le personnel soignant ne demande pas des primes mais des revalorisations »

Le gouvernement a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle au personnel hospitalier. Une solution que fustige la vice-présidente communiste de la commission des affaires sociales du Sénat, Laurence Cohen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour leur dévouement dans la gestion de la crise du coronavirus, le gouvernement a promis au personnel soignant des primes allant de 500 à 1 500 euros. Une annonce qui a de quoi agacer la vice-présidente communiste de la commission des affaires sociales du Sénat, Laurence Cohen., interrogée à la sortie des questions d’actualité au gouvernement.

« Il n’y a pas de leçons de tirées. Mes collègues, y compris sur d’autres bancs que le mien, critiquent l’austérité à l’hôpital, mais j’aimerais bien voir ce qu’ils votent. Ce qu’il est nécessaire de voter c’est un changement de logiciel et accorder des moyens conséquents à l’hôpital pour qu’il y ait embauches par pour qu’il y ait primes. Le personnel (soignant) ne demande pas des primes exceptionnelles. Le personnel demande une revalorisation, une augmentation des salaires. Est-ce qu’aujourd’hui, les parlementaires sont prêts à voter ça ? En tout cas mon groupe (Communiste Républicain Citoyen et Écologiste au Sénat) est tout à fait prêt » a-t-elle expliqué.

 

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le