Laurent Wauquiez  a « besoin du Sénat »  pour contrer Macron « le Parisien »

Laurent Wauquiez a « besoin du Sénat » pour contrer Macron « le Parisien »

À quelques jours du conseil national du parti, Le président des Républicains est venu remobiliser les sénateurs de son groupe. « Des élus de terrains avec une parole de bon sens qui manque trop souvent » à Emmanuel Macron selon lui.  
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez l’avoue. Il « apprécie énormément »  le Sénat ». Et pour cause. À la Haute assemblée qui représente les territoires, sa formation y est majoritaire. « Des élus de terrain, qui ont cette parole de bon sens, qui je trouve manque trop souvent à ce gouvernement et au président de la République » a considéré le nouveau président LR. Une forme de cohérence avec ses propos de l’automne dernier, où Laurent Wauquiez estimait qu’Emmanuel Macron « était hanté par une haine de la province ».

Quelle était la teneur de cette première visite de Laurent Wauquiez au groupe LR depuis son élection ? « On a parlé de l’augmentation de la CSG. On a parlé de la remise en cause de la politique familiale. On a parlé de l’augmentation de l’essence. On a parlé aussi de la représentation des territoires et des communes qui est aujourd’hui fortement menacée par une orientation très parisienne » confie-t-il. Raison pour laquelle, le président LR assure « qu’il va avoir besoin du Sénat » pour contrer « ce président de la République à l’approche très parisienne ». « Il y a besoin au fond de cette force qu’incarnent les sénateurs qui sont la voix des territoires ».

(Images Jérôme Rabier)

Dans la même thématique