Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier

Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je n’ai aucun problème avec les termes qu’utilise Laurent Wauquiez » affirme Geoffroy Didier. Invité de Territoires d’Infos ce mardi, Geoffroy Didier a tenté de contrer les critiques qui visent son candidat. Laurent Wauquiez est en effet accusé d’employer un langage trop dur à l’encontre du président de la République. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le candidat Les Républicains avait déclaré qu’Emmanuel Macron représentait « le désert de l’âme » et d’ajouter que le président « est  hanté par une haine de la province. » Des propos qui ont ému jusque dans son camp. En effet, le président du Sénat lui-même aurait appelé Laurent Wauquiez à la modération. Selon, les indiscrétions du Parisien, Gérard Larcher aurait jugé ses propos « excessifs. »

« Moi j’appelle les responsables publics à l’action plus qu’à la modération » rétorque Geoffroy Didier face aux critiques qui visent son candidat. « Dans le débat public il est parfois utile de monter le son afin de faire valoir les droits de ceux que l’on n’entend jamais » justifie le directeur de campagne de Laurent Wauquiez.  Selon Geoffroy Didier, le candidat LR « est en train de se faire le porte-parole de ceux qu’Emmanuel Macron considère qu’ils ne sont rien et qui auraient envie de faire parler d’eux. » 

Dans la même thématique

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le