Le chômage connaît en 2016 sa première baisse depuis 2007 malgré une hausse en décembre

Le chômage connaît en 2016 sa première baisse depuis 2007 malgré une hausse en décembre

Malgré une hausse en décembre, le nombre de chômeurs a baissé de 107.400 personnes (-3,0%) en 2016, soit la première baisse annuelle depuis 2007, avant la crise financière, a annoncé mardi le ministère du Travail.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au mois de décembre, le chômage a augmenté de 0,8% (+26.100 personnes) en métropole, pour atteindre 3,47 millions de personnes sans activité. La hausse est légèrement moins forte en incluant les outre-mer (+0,7%), pour un total de 3,73 millions. L'indicateur de Pôle emploi se stabilise, en revanche, si l'on inclut les demandeurs d'emploi exerçant une activité, à 5,48 millions en métropole et 5,78 millions en France entière.

Dans la même thématique

fra: D Day -International commemorative ceremony at Omaha Beach
11min

Politique

Législatives 2024 : ces circonscriptions où la majorité ne présente pas de candidat face aux LR et à quelques PS

Pour « lutter dès le premier tour contre les extrêmes », la majorité présidentielle a décidé de ne pas présenter de candidat dans une soixantaine de circonscriptions. De quoi peut-être lui permettre de trouver une majorité après le 7 juillet. Si les LR expliquent rester sur une ligne d’autonomie, dans le Nord, le parti a pourtant décidé de ne pas présenter de candidat face à certains candidats soutenus par le parti d’Emmanuel Macron.

Le