Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron

Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron

Le 14 mai dernier, jour de l'investiture, la conseillère en communication d'Emmanuel Macron, Laurence Haim, se fend d'un message sur les réseaux sociaux : « Le président sera habillé d'un costume de chez Jonas et Cie, magasin situé rue d'Aboukir à Paris ».Ce tailleur qui compte en effet le nouveau président parmi ses clients depuis plus de deux ans, nous ouvre ses portes pour nous en dire plus sur le « style Macron ». Rencontre avec Laurent Touboul. 
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ministre de l’économie, il portait des cravates jaunes, orangées ou encore rose pâle, candidat, ses chemises étaient parfois bleues, « assortie à ses yeux »…

Désormais Emmanuel Macron affiche « plus de sobriété ». Une chemise blanche et un costume Dark Blue, voici le nouvel uniforme du chef de l’État.

Le Dark Blue, cette teinte, qui s’apparente au noir, lui permet de « couvrir l’ensemble de ses rendez-vous de la journée » avec la même tenue estime Laurent Touboul, qui a d’ailleurs renommé ce coloris le « Bleu Macron » dans sa boutique.

Emmanuel Macron, le jour de l'investiture
Charly Triballeau

Un changement de style qui s’explique donc par la prise de responsabilité, même si ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy s’illustraient parfois avec des costumes rayés et « moins structurés », privilégiant ainsi le confort à l’esthétique selon le tailleur de chez Jonas et Cie

Ainsi si l’habit ne fait pas le moine, l’allure en dit long sur la personnalité des présidents et l’image qu’ils veulent incarner.

 

Retrouvez l’intégralité de l’émission Déshabillons les  « Les habits neufs du pouvoir » samedi 13 janvier à 15h sur Public Sénat.

Dans la même thématique

Le coté « dark » du président : rencontre avec le tailleur d’Emmanuel Macron
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le