Le coup de colère du professeur Fabiani  : ” La vaccination a sauvé des millions de gens sur terre”

Le coup de colère du professeur Fabiani : ” La vaccination a sauvé des millions de gens sur terre”

Invité de l'émission "l'info dans le rétro" le professeur Jean-Noël Fabiani, revient sur les différents scandales sanitaires qui ont marqué l'histoire récente. Interrogé sur les risques, liés à la vaccination contre l'hépatite B soupçonnée d'avoir déclenché des maladies neurologiques chez des patients, le chef du département de cardiologie de l'hôpital Georges Pompidou à Paris, prend avec conviction la défense de la vaccination.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Au moment où la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, recommande d'augmenter le nombre de vaccinations obligatoires, le témoignage de ce médecin prend tout son sens. Invité de l'émission "l'info dans le rétro" le professeur Jean-Noël Fabiani s'emporte : "De toute façon un médicament ne sera jamais un bonbon, il y aura toujours des effets négatifs, des effets secondaires voir des effets pervers pas obligatoirement prévus dans les études (...) on prend toujours un risque. Je suis d'accord que la vaccination contre l'hépatite B peut avoir été suspectée de favoriser dans certains cas des maladies neurologiques, mais qu'est ce qu'elle a évité aussi comme morts d'origine hépatique. En ce moment, on remet en question la vaccination ! La vaccination, qui a sauvé des millions de gens sur terre, on dit : ça peut être dangereux, oui d'accord peut-être, dans certains cas, mais qu'est ce que ça a évité comme morts ! Il ne faut pas tomber dans l'excès au nom du principe de précaution."

Dans la même thématique

Le coup de colère du professeur Fabiani  : ” La vaccination a sauvé des millions de gens sur terre”
3min

Société

« Avec le Smic, je ne vis pas, je survis » témoigne une jeune mère de famille

Ils sont près de 3 millions de salariés français à être rémunérés au Smic. Un chiffre beaucoup trop important pour le Premier ministre Gabriel Attal, qui, lors de sa déclaration de politique générale le 30 janvier dernier, a affirmé vouloir « désmicardiser la France ». Selon les régions et les charges, les difficultés des personnes au Smic peuvent être très différentes. Sur le plateau de l’émission Dialogue Citoyen, deux jeunes femmes ont accepté de témoigner de leurs situations.

Le

Le coup de colère du professeur Fabiani  : ” La vaccination a sauvé des millions de gens sur terre”
3min

Société

 « Femmes SDF, sans toit, ni droits » : un documentaire à voir sur Public Sénat

Elles se cachent pour échapper aux violences de la rue. On les voit peu, mais les femmes sont de plus en plus nombreuses à dormir dehors. C’est pour lancer un cri d’alerte sur leur situation que la sénatrice Agnès Evren s’est lancée dans une mission d’information sur les femmes sans-domicile. Public Sénat l’a suivie dans ses visites de terrain, à la rencontre de ces femmes, et de celles et ceux qui tentent de leur venir en aide.

Le

Paris : Ceremonie les Eclats
2min

Société

Violences sexuelles : le Sénat demande à Rachida Dati de mettre fin aux fonctions du président du CNC

Lors de son audition devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, Judith Godrèche avait exprimé son incompréhension de voir maintenu Dominique Boutonnat à la tête du CNC, malgré sa mise en examen pour agression sexuelle. Le président de la commission de la Culture et la présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat viennent d’envoyer un courrier à Rachida Dati lui demandant de mettre fin aux fonctions du président du CNC.

Le

Versailles: Congress at the Chateau de Versailles castle
2min

Société

IVG dans la Constitution : les derniers détails de la séance du Congrès

Lundi 4 mars, le Parlement réuni en Congrès va inscrire la liberté d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse dans la Constitution. On vous en dit plus sur les étapes de cet évènement historique. Un évènement à suivre sur les antennes de Public Sénat et LCP de 14h30 à 19h30.

Le