Le député marcheur Aurélien Taché participera à la « convention » de Marion Maréchal

Le député marcheur Aurélien Taché participera à la « convention » de Marion Maréchal

Le député de la République en Marche Aurélien Taché a indiqué jeudi qu'il participerait à la "convention de la droite" organisée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député de la République en Marche Aurélien Taché a indiqué jeudi qu'il participerait à la "convention de la droite" organisée le 28 septembre à Paris par les proches de l'ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal.

"Je confirme ma venue. Le débat politique se structure aujourd'hui entre progressistes et conservateurs et donc entre nous et eux”, a expliqué à l'AFP l'élu du Val d'Oise, confirmant une information du Figaro.

Le député spécialiste des questions d'immigration apportera la contradiction à des idées "qui sont l'exact opposé" des siennes, lors d'un débat sur le "communautarisme".

L'essayiste Raphaël Enthoven doit venir aussi "apporter une contradiction frontale" sur la "critique de la critique des élites".

L'eurodéputé RN du Gard Gilbert Collard n'exclut pas de venir. Le polémiste Éric Zemmour et le chirurgien "anti Greta Thunberg" Laurent Alexandre s'exprimeront également à cette convention, qui a pour thème "l'alternative au progressisme" et ressemblera à une rentrée politique pour la nièce de Marine Le Pen.

Au centre de multiples tentatives de recomposition politique à droite et à l'extrême droite, l'ancienne élue du Vaucluse avait aussi fait des vagues chez Les Républicains pour avoir dîné fin juin avec plusieurs élus du parti, dont quelques parlementaires.

La jeune femme, qui a quitté la politique électorale pour diriger une école de sciences politiques à Lyon, s'est exprimée à plusieurs reprises en faveur d'une "union des droites" depuis la déroute des Républicains aux élections européennes, au point d'agacer certains dirigeants du RN.

Dans la même thématique

Le député marcheur Aurélien Taché participera à la « convention » de Marion Maréchal
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le