Le Drian: Kofi Annan, « un acteur engagé au service des plus grandes causes »
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien...

Le Drian: Kofi Annan, « un acteur engagé au service des plus grandes causes »

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan "au service des plus grands causes" et son action de modernisation de l'ONU.

"De Genève à New York en passant par Addis Abeba, Kofi Annan a été un acteur engagé sur tous les continents et pendant plus d’un demi-siècle, au service des plus grandes causes et à l’assaut des grands défis de l’ère contemporaine: la paix, le développement, la promotion des droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté et les discriminations", a réagi M. Le Drian dans un communiqué.

"Au tournant de ce siècle, Kofi Annan a permis à l’ONU de se moderniser pour mieux faire face aux bouleversements d'un monde divisé, qu'il a toujours essayé de rassembler", a-t-il ajouté.

"Je rends hommage à sa mémoire et souhaite exprimer la gratitude de la France pour son action inlassable au service de la paix", a conclu le ministre.

L'ancien secrétaire général de l'ONU est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le