Le Drian: Kofi Annan, « un acteur engagé au service des plus grandes causes »
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien...

Le Drian: Kofi Annan, « un acteur engagé au service des plus grandes causes »

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan "au service des plus grands causes" et son action de modernisation de l'ONU.

"De Genève à New York en passant par Addis Abeba, Kofi Annan a été un acteur engagé sur tous les continents et pendant plus d’un demi-siècle, au service des plus grandes causes et à l’assaut des grands défis de l’ère contemporaine: la paix, le développement, la promotion des droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté et les discriminations", a réagi M. Le Drian dans un communiqué.

"Au tournant de ce siècle, Kofi Annan a permis à l’ONU de se moderniser pour mieux faire face aux bouleversements d'un monde divisé, qu'il a toujours essayé de rassembler", a-t-il ajouté.

"Je rends hommage à sa mémoire et souhaite exprimer la gratitude de la France pour son action inlassable au service de la paix", a conclu le ministre.

L'ancien secrétaire général de l'ONU est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le