Le FN appelle à un « rassemblement contre la politique d’immigration » vendredi devant l’Assemblée

Le FN appelle à un « rassemblement contre la politique d’immigration » vendredi devant l’Assemblée

Le Front national appelle à un "rassemblement contre la politique d'immigration du gouvernement" vendredi devant l'Assemblée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Front national appelle à un "rassemblement contre la politique d'immigration du gouvernement" vendredi devant l'Assemblée nationale, auquel participera Marine Le Pen, a indiqué le parti dans un communiqué.

"Nous souhaitons que les Français sachent qu'Emmanuel Macron réclame la mise en place d'un processus visant à faire payer par l'Union européenne aux régions la relocalisation forcée des migrants. Donc en fait il est en train de corrompre les collectivités locales". "Cette situation est inadmissible", a déclaré Mme Le Pen lors de l'émission "Questions d'info LCP-Le Point-AFP".

Le projet de loi asile et immigration du gouvernement est actuellement en discussion à l'Assemblée.

Lors d'un discours devant le Parlement européen mardi à Strasbourg, Emmanuel Macron a proposé de "créer un programme européen" pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés, afin de dépasser "le débat empoisonné" sur les quotas de répartition au sein de l'UE.

Par ailleurs, interrogée sur la volonté du président des Républicains Laurent Wauquiez de restreindre le droit du sol, Mme Le Pen a répondu: "Ca fait un peu plus de 40 ans que nous réclamons la suppression droit du sol". Or "la famille politique à laquelle appartient Laurent Wauquiez a toujours répondu: il n'en est pas question".

"Ca tombe bien: on dépose justement un amendement dans cette loi asile et immigration sur la suppression du droit du sol. On va bien voir si les députés LR votent cet amendement. Chiche !"

Dans la même thématique

Le FN appelle à un « rassemblement contre la politique d’immigration » vendredi devant l’Assemblée
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le FN appelle à un « rassemblement contre la politique d’immigration » vendredi devant l’Assemblée
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le