Le FN dénonce des propos de Mélenchon sur les « gros ballots » votant FN
Le Front national a dénoncé le "mépris" de Jean-Luc Mélenchon, qui s'en est pris dimanche dans un discours aux "gros ballots" qui...

Le FN dénonce des propos de Mélenchon sur les « gros ballots » votant FN

Le Front national a dénoncé le "mépris" de Jean-Luc Mélenchon, qui s'en est pris dimanche dans un discours aux "gros ballots" qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front national a dénoncé le "mépris" de Jean-Luc Mélenchon, qui s'en est pris dimanche dans un discours aux "gros ballots" qui "font du bruit dans les bistrots" avant "d'aller voter FN", un parti qui selon lui ne sert "à rien".

Dimanche, lors de son discours de clôture des journées d'été de La France insoumise à Marseille, M. Mélenchon a lancé : "Et vous autres aussi là, eh! Les gros ballots là, qui font du bruit dans les bistrots, hein, et après vous allez voter FN, ça sert à quoi le FN ? À rien!"

"Regardez ce ramassis de poules mouillées, dans son coin, qui n'a pas un mot à dire, qui vous sert à rien, c'est ça qu'il faut leur dire : le combat, il est là, les gens qui se battent, qui défendent le pays, qui défendent les salariés, ils sont là! Et nulle part ailleurs. Les autres sont des gogos, des trompe-l'oeil, des illusions, du papier mâché, des tigres en carton, rien !" a insisté le député des Bouches-du-Rhône.

Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, y a vu sur Twitter "un mépris de classe de la part de celui qui prétend défendre les petits. Mal joué Mélenchon !".

Gilbert Collard, député FN du Gard, a lui dénoncé sur Twitter "un propos de gros bourge sur le peuple".

"Ce n'est plus la grosse tête qu'il a, c'est une outre pleine de vent, le gauchiste", a aussi écrit Louis Aliot, autre vice-président du parti d'extrême droite, qualifiant M. Mélenchon de "Peppone d'opérette".

La phrase de M. Mélenchon a aussi été l'occasion pour quelques frontistes de s'en prendre à M. Philippot, qui avait imaginé mi-juillet "pourquoi pas" prendre un café avec le chef de LFI.

Plusieurs cadres et élus régionaux FN, comme Pascal Gannat (Sarthe), Antoine Mellies (Rhône) ou Julien Odoul (Yonne) s'en sont pris sur Twitter à ceux "qui voulaient prendre un café" avec M. Mélenchon, sans nommer M. Philippot.

Ce dernier a tweeté: "J'avais proposé à Mélenchon de prendre un café. Je lui propose de le prendre dans un bar de +gros ballots+. Il verra le peuple. "

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le