Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
« Ce soir, en duel, sont élus 6 députés du Front National dont 5 dans le bassin minier » s’est réjouie la nouvelle députée Marine Le Pen. « Nous attendons avec impatience d’autres résultats. Je siègerai à leurs côtés puisque les électeurs m’ont élu à plus de 55%. Leur confiance est un très grand honneur » a-t-elle souligné.
La patronne du FN a évoqué la faible participation à ce scrutin qui « fragilise la légitimité de l’Assemblée nationale » mais aussi le manque de représentativité de la chambre. « Le mode de scrutin est anti-démocratique, il est proprement scandaleux qu’un mouvement comme le nôtre ne puisse obtenir un groupe. Il est désormais vital d’instaurer la proportionnelle aux législatives et aux autres scrutins » juge-t-elle.
Face à La République en marche, « ce mastodonte du système », la présidente du Front national présente son parti comme « la seule force de résistance à la dilution de la France (…) Nous combattrons de toutes nos forces les projets délétères du gouvernement, nous contesteront la nouvelle loi Travail. »
Et de conclure : « Si le gouvernement dispose d’une majorité à l’Assemblée, nous serons les porte-voix de ces millions de Français » qui refusent les projets d’Emmanuel Macron.
100% Sénat