Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la responsabilité" et à éviter de "dangereux amalgames".
Le journal satirique a diffusé mardi sur Facebook sa nouvelle Une, consacrée aux attentats en Catalogne, représentant une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle".
"Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion +de paix+, sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux", a dénoncé M. Le Foll sur BFMTV et RMC.
"Quand on est journaliste on doit avoir ce sens de la responsabilité parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir", a-t-il mis en garde.
"C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même", a-t-il déclaré.