Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir

Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir

Le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux, autrefois membre des Républicains (LR), a rejoint le parti de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux, autrefois membre des Républicains (LR), a rejoint le parti de centre droit pro-Macron Agir, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

"Engagé en politique depuis 2006, je suis et je reste un homme de droite. Celui d'une droite sociale, humaniste et européenne", indique celui qui avait soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite en 2016 et qui avait quitté LR dans la foulée.

"Agir est au cœur de la refondation politique à laquelle nous assistons en ce moment, en étant moteur de l'alliance des forces de progrès, face à une extrême droite qui cherche à rassembler autour d'elle un pôle conservateur", poursuit M. Valletoux, qui préside par ailleurs la Fédération hospitalière de France (FHF).

M. Valletoux est également vice-président de la région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse qui a quitté Les Républicains à la suite de la débâcle des élections européennes.

Agir, fondé par d'ex-encartés LR pro-Macron au lendemain de la présidentielle de 2017, compte une dizaine de députés et cinq sénateurs.

Le parti présidé par le ministre de la Culture Franck Riester, lui aussi implanté politiquement en Seine-et-Marne, s'était allié avec LREM pour les élections européennes.

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le