Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir
Le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux, autrefois membre des Républicains (LR), a rejoint le parti de...

Le maire de Fontainebleau rejoint le parti Agir

Le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux, autrefois membre des Républicains (LR), a rejoint le parti de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux, autrefois membre des Républicains (LR), a rejoint le parti de centre droit pro-Macron Agir, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

"Engagé en politique depuis 2006, je suis et je reste un homme de droite. Celui d'une droite sociale, humaniste et européenne", indique celui qui avait soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite en 2016 et qui avait quitté LR dans la foulée.

"Agir est au cœur de la refondation politique à laquelle nous assistons en ce moment, en étant moteur de l'alliance des forces de progrès, face à une extrême droite qui cherche à rassembler autour d'elle un pôle conservateur", poursuit M. Valletoux, qui préside par ailleurs la Fédération hospitalière de France (FHF).

M. Valletoux est également vice-président de la région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse qui a quitté Les Républicains à la suite de la débâcle des élections européennes.

Agir, fondé par d'ex-encartés LR pro-Macron au lendemain de la présidentielle de 2017, compte une dizaine de députés et cinq sénateurs.

Le parti présidé par le ministre de la Culture Franck Riester, lui aussi implanté politiquement en Seine-et-Marne, s'était allié avec LREM pour les élections européennes.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le