Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin

Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien "total" au ministre de l'Action et des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien "total" au ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol.

"Je soutiens totalement Gérald Darmanin", a déclaré M. Le Maire en marge d'une rencontre avec des assureurs à Bercy.

"Je travaille très bien avec lui ici au ministère de l'Economie et des Finances, depuis le premier jour et je continuerai à travailler très bien avec lui ici au ministère de l'Economie et des Finances, au service de tous les Français", a-t-il ajouté.

La justice a récemment rouvert à Paris l'enquête sur une accusation de viol visant M. Darmanin pour des faits présumés remontant à 2009, mais qu'il a vigoureusement contestés. Une première plainte mi-2017, émanant de la même personne, avait été classée sans suite.

Plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont déjà apporté leur soutien au ministre, tandis qu'une partie de la droite a mis la pression lundi pour que l'ancien membre du parti Les Républicains démissionne.

M. Darmanin est attendu mardi après-midi à l'Assemblée nationale pour la séance de questions au gouvernement.

Dans la même thématique

Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le