Le Maire veut juger Trump sur ses “actes”, pas sa “communication”

Le Maire veut juger Trump sur ses “actes”, pas sa “communication”

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les actes de Donald Trump", ajoutant vouloir le "juger aux actes.

"Attendons que Donald Trump soit investi, attendons de voir les premières décisions qu'il prend", a déclaré le représentant pour les affaires européennes et internationales de François Fillon, candidat à la présidentielle.

"Je n'aime pas certaines déclarations de Donald Trump, je les trouve malvenues quand il manque de respect vis-à-vis des pays européens, quand il manque de respect vis-à-vis de nos alliés, mais je jugerai aux actes", a-t-il déclaré.

"Défendons nos intérêts, nous voyons que sur un certain nombre de sujets, il y a des divergences", a souligné le député UMP, candidat malheureux à la primaire de son parti.

"L'accord sur le climat il faut le préserver, disons-le à Donald Trump et à l'administration américaine. L'accord avec l'Iran il est nécessaire. Quitte à aller au bras de fer avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les intérêts français", a-t-il dit.

Dans la même thématique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

Le Maire veut juger Trump sur ses “actes”, pas sa “communication”
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le