Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre
Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence...

Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence, a indiqué samedi à l'AFP le secrétaire général du parti centriste Yann Wehrling.

Le lieu de ce Congrès n'a pour l'heure pas été entériné.

Les éventuels candidats à la succession de François Bayrou auront jusqu'au 20 novembre pour déposer leur dossier et un vote électronique sera ouvert pour les adhérents entre le 4 et le 14 décembre, a précisé M. Wehrling, à l'issue d'un Conseil national tenu vendredi soir.

Interrogé samedi lors de l'université de rentrée du parti à Guidel (Morbihan), M. Bayrou, fondateur du MoDem en 2007 et président depuis lors, a refusé de confirmer qu'il se représenterait pour un nouveau mandat de trois ans, même si cela ne fait guère de doute.

Le MoDem, qui compte désormais 47 députés et se targue d'être "le deuxième pilier de la majorité" doit renouveler ses instances dirigeantes à l'automne. Ainsi, un vote électronique sera organisé du 16 au 26 novembre pour son "parlement", le Conseil national.

Les élections départementales se dérouleront, elles, entre le 13 et le 26 novembre, par "vote physique ou par correspondance", a indiqué M. Wehrling.

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le