Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron et contre elle au second tour de la présidentielle.

"J'ai quand même une... une petite pensée... une petite pensée pour les électeurs de François Fillon", arrivé troisième du premier tour de la présidentielle, a affirmé Mme Le Pen à l'issue d'une visite matinale à l'immense marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne).

"Voilà des gens qui ont défendu leur candidat dans des conditions extrêmement difficiles, qui sont restés fidèles jusqu'au bout, et qui se sont fait récompenser en écoutant à 20H02 leur candidat dire +il faut voter pour M. Macron+" a critiqué la dirigeante d'extrême droite.

"Est-ce que vous vous rendez compte, quelque part, la trahison dont ces gens sont victimes ? Je pense que c'est un manque de respect total de la part de M. Fillon à l'égard de ceux qui l'ont soutenu contre vents et marées, qui sont restés fidèles jusqu'au bout et qui se trouvent trahis par leur chef de la pire des manières", a lancé Mme Le Pen devant la presse.

Elle était interrogée sur les très nombreuses personnalités politiques qui ont ouvertement choisi M. Macron contre elle pour le second tour de la présidentielle: "Si, encore une fois, certains avaient pensé que le système n'existait pas, on vient de leur redonner une preuve supplémentaire de cela !" s'est-elle amusée.

Mme Le Pen, qui espérait arriver en tête au premier tour avec une large avance sur son poursuivant, a obtenu 21,3% des voix et a été devancée par M. Macron avec 24% des voix. M. Fillon est arrivé troisième avec 20% des voix.

De nombreux frontistes, notamment autour de Marion Maréchal-Le Pen, appellent régulièrement Mme Le Pen à tendre la main à l'électorat de droite.

Dans la même thématique

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le