Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir...

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron et contre elle au second tour de la présidentielle.

"J'ai quand même une... une petite pensée... une petite pensée pour les électeurs de François Fillon", arrivé troisième du premier tour de la présidentielle, a affirmé Mme Le Pen à l'issue d'une visite matinale à l'immense marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne).

"Voilà des gens qui ont défendu leur candidat dans des conditions extrêmement difficiles, qui sont restés fidèles jusqu'au bout, et qui se sont fait récompenser en écoutant à 20H02 leur candidat dire +il faut voter pour M. Macron+" a critiqué la dirigeante d'extrême droite.

"Est-ce que vous vous rendez compte, quelque part, la trahison dont ces gens sont victimes ? Je pense que c'est un manque de respect total de la part de M. Fillon à l'égard de ceux qui l'ont soutenu contre vents et marées, qui sont restés fidèles jusqu'au bout et qui se trouvent trahis par leur chef de la pire des manières", a lancé Mme Le Pen devant la presse.

Elle était interrogée sur les très nombreuses personnalités politiques qui ont ouvertement choisi M. Macron contre elle pour le second tour de la présidentielle: "Si, encore une fois, certains avaient pensé que le système n'existait pas, on vient de leur redonner une preuve supplémentaire de cela !" s'est-elle amusée.

Mme Le Pen, qui espérait arriver en tête au premier tour avec une large avance sur son poursuivant, a obtenu 21,3% des voix et a été devancée par M. Macron avec 24% des voix. M. Fillon est arrivé troisième avec 20% des voix.

De nombreux frontistes, notamment autour de Marion Maréchal-Le Pen, appellent régulièrement Mme Le Pen à tendre la main à l'électorat de droite.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le