Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...

Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans les sondages, d'être un "immigrationniste absolu" et de vouloir "100 milliards d'impôts supplémentaires" qui vont "écraser" les Français.

Alors qu'on lui demandait "comment on arrête" la progression sondagière de M. Mélenchon, Mme Le Pen a répondu au Talk du Figaro: "On rappelle juste aux Français ce qu'il veut mettre en place".

"Il veut mettre en place, et il l'assume, 100 milliards (d'euros) d'impôts supplémentaires. Aux Français, je dis +vous avez subi 35 milliards sous Nicolas Sarkozy et 35 milliards sous François Hollande, vous avez vu ce que vous avez vécu les 5 dernières années, vous multipliez par 3!+" a lancé la patronne du FN.

Pour elle, "les classes moyennes vont être complètement écrasées par ces impôts ainsi d'ailleurs que les classes populaires".

"Puis surtout", a-t-elle repris, M. Mélenchon est "un immigrationniste absolu", qui souhaite "ouvrir les frontières et régulariser l'intégralité des clandestins".

"Il est pour l'immigration, il a toujours été pour une immigration massive, et donc en cela nous sommes profondément encore une fois divergents", a insisté Mme Le Pen.

Avec Jean-Luc Mélenchon, "d'accord, oui, on conteste les résultats de l'UE". "On n'est pas les seuls, il y en a d'autres!", s'est-elle exclamée.

"Il y a ceux qui sont sincères et ceux insincères; ceux qui disent aux Français ce qu'ils ont envie d'entendre, la critique de l'UE, et puis ceux qui disent aux Français: +moi, je vais vous arracher à ce drame économique qu'a créé l'UE", a estimé Mme Le Pen.

Pour elle, le candidat de La France insoumise ne "dit pas qu'il faut faire du patriotisme économique, qu'il faut donner une priorité d'accès aux marchés publics aux commandes françaises."

"Il n'y a rien de national chez Mélenchon, il est un peu comme (Philippe) Poutou qui a dit lors du débat: +moi, je m'en fous des Français+", a accusé encore Mme Le Pen, en référence à la conclusion lors du débat télévisé du candidat du NPA, où il s'était adressé à "l'ensemble de la population", y compris les étrangers en France.

"Ces gens-là sont là pour défendre des idéologies qui se sont construites contre l'existence même des nations", d'après la candidate FN.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le