Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...

Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans les sondages, d'être un "immigrationniste absolu" et de vouloir "100 milliards d'impôts supplémentaires" qui vont "écraser" les Français.

Alors qu'on lui demandait "comment on arrête" la progression sondagière de M. Mélenchon, Mme Le Pen a répondu au Talk du Figaro: "On rappelle juste aux Français ce qu'il veut mettre en place".

"Il veut mettre en place, et il l'assume, 100 milliards (d'euros) d'impôts supplémentaires. Aux Français, je dis +vous avez subi 35 milliards sous Nicolas Sarkozy et 35 milliards sous François Hollande, vous avez vu ce que vous avez vécu les 5 dernières années, vous multipliez par 3!+" a lancé la patronne du FN.

Pour elle, "les classes moyennes vont être complètement écrasées par ces impôts ainsi d'ailleurs que les classes populaires".

"Puis surtout", a-t-elle repris, M. Mélenchon est "un immigrationniste absolu", qui souhaite "ouvrir les frontières et régulariser l'intégralité des clandestins".

"Il est pour l'immigration, il a toujours été pour une immigration massive, et donc en cela nous sommes profondément encore une fois divergents", a insisté Mme Le Pen.

Avec Jean-Luc Mélenchon, "d'accord, oui, on conteste les résultats de l'UE". "On n'est pas les seuls, il y en a d'autres!", s'est-elle exclamée.

"Il y a ceux qui sont sincères et ceux insincères; ceux qui disent aux Français ce qu'ils ont envie d'entendre, la critique de l'UE, et puis ceux qui disent aux Français: +moi, je vais vous arracher à ce drame économique qu'a créé l'UE", a estimé Mme Le Pen.

Pour elle, le candidat de La France insoumise ne "dit pas qu'il faut faire du patriotisme économique, qu'il faut donner une priorité d'accès aux marchés publics aux commandes françaises."

"Il n'y a rien de national chez Mélenchon, il est un peu comme (Philippe) Poutou qui a dit lors du débat: +moi, je m'en fous des Français+", a accusé encore Mme Le Pen, en référence à la conclusion lors du débat télévisé du candidat du NPA, où il s'était adressé à "l'ensemble de la population", y compris les étrangers en France.

"Ces gens-là sont là pour défendre des idéologies qui se sont construites contre l'existence même des nations", d'après la candidate FN.

Partager cet article

Dans la même thématique

Assemblee Nationale – Questions au Gouvernement
4min

Politique

Sénatoriales 2026 : La France insoumise lance ses troupes à l’assaut d’un Sénat qui lui échappe encore

À deux mois des élections sénatoriales du 27 septembre, La France insoumise dévoile ses 90 têtes de liste dans les départements concernés par le renouvellement de la moitié de la Haute Assemblée. Sans aucun sénateur à ce jour, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon espère transformer sa percée aux municipales en premiers sièges au Palais du Luxembourg.

Le

L Assemblee adopte l’interdiction des reseaux sociaux aux moins de 15 ans
5min

Politique

Réseaux sociaux : députés et sénateurs s’accordent sur une interdiction totale aux moins de 15 ans

Réunis en commission mixte paritaire ce lundi, les sept députés et sept sénateurs se sont mis d’accord sur l’interdiction de tous les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Elle s’applique à toutes les plateformes, sans opérer de distinction comme le souhaitait initialement le Sénat. Emmanuel Macron veut appliquer le texte dès la rentrée, mais sa portée pourrait être limitée puisque la Commission européenne cherche à reprendre la main sur le sujet.

Le

Paris: Deputes dans la salle des quatre colonnes
7min

Politique

Sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône : dénonçant sa place sur la liste de Renaud Muselier, Valérie Boyer se lance de son côté

La sénatrice LR sortante, qui avait obtenu l’investiture à la troisième place d’une liste d’union UDI-Renaissance-LR, demandait la première place. Après avoir dénoncé un accord déséquilibré et se sentant « en décalage politique », Valérie Boyer décide de lancer sa liste dissidente. Renaud Muselier « regrette qu’elle ait cassé l’accord ». De quoi amener une dose d’incertitude de plus dans le scrutin.

Le

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le