“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)

“Le peuple n’est pas la préoccupation” d’Emmanuel Macron (Marine Le Pen)

"Le peuple n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a insisté mercredi Marine Le Pen au lendemain d'une allocution du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Le peuple n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a insisté mercredi Marine Le Pen au lendemain d'une allocution du président chez lequel elle n'a vu "aucune vision politique".

Dans l'allocution du chef de l'État, qui suivait un remaniement du gouvernement, "il n'y a rien, il n'y a aucune conviction. Il n'y a surtout aucune vision politique de là où il veut mener la France", a déclaré sur LCI la présidente du Rassemblement national (RN, ex FN).

Emmanuel Macron "se bat pour un tout petit groupe de personnes qui sont ses amis, qui l'ont fait élire, un certain nombre de lobbys. D'ailleurs des lobbyistes sont encore entrés au gouvernement (…). Le peuple, lui, n'est pas la préoccupation d'Emmanuel Macron", a estimé la finaliste de la présidentielle en 2017.

Le président "dit qu'il va continuer, envers et contre tout, à mener une politique qui aujourd'hui fait souffrir nos compatriotes (…), l'écrasement des classes populaires, l'écrasement des classes moyennes, l'hyperfiscalité", selon la députée du Pas-de-Calais.

En outre, M. Macron "n'a fait aucun mea culpa", a affirmé Mme Le Pen.

M. Macron a affirmé mardi soir qu'il "entendait les critiques" mais qu'il ne changerait pas "de cap".

"C'est un gag, une espèce de conseil bidon qu'on donne pour les entretiens d'embauche: comment transformer une qualité en faisant croire que c'est un défaut", a commenté la dirigeante d'extrême droite.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le