Le président de LR Christian Jacob testé positif au coronavirus

Le président de LR Christian Jacob testé positif au coronavirus

Le président des Républicains (LR) Christian Jacob a été testé positif au coronavirus, a annoncé dimanche à l'AFP son entourage.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président des Républicains (LR) Christian Jacob a été testé positif au coronavirus, a annoncé dimanche à l'AFP son entourage.

M. Jacob, 60 ans, "n'est pas hospitalisé" et "il a été confiné à son domicile" où il est astreint à des mesures de confinement, a précisé cette source.

Par mesure de précaution "le siège du parti va rester fermé" pour le moment, a-t-on précisé de même source.

M. Jacob s'est régulièrement impliqué dans la campagne municipale, notamment à Paris où il avait pris la parole le 9 mars lors du meeting de Rachida Dati salle Gaveau, auquel de nombreuses personnalités de droite, notamment l'ancien président Nicolas Sarkozy, étaient conviées.

Le président de LR s'était vivement indigné jeudi d'un possible report des élections municipales en raison de la crise du coronavirus.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le