« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti

« Le problème c’est la confiance » déclare Estrosi à propos de Ciotti

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ambiance s’est encore tendue  entre Christian Estrosi et Eric Ciotti, depuis un scrutin interne à leur parti, samedi, dans les Alpes-Maritimes. Remportée par Eric Ciotti, cette élection est un épisode de plus dans la guerre entre les deux anciens amis. : « Le problème c’est la confiance. Eric Ciotti était mon collaborateur, mon salarié, une personne de confiance à qui j’ai donné tous les mandats qu’il exerce aujourd’hui. Il n’a jamais eu de mot suffisamment fort pour dire que j’étais un homme formidable, pour accompagner mes politiques et les soutenir. »

Il poursuit : « Du jour au lendemain, il s’est mis à dire blanc quand je disais noir et noir quand je disais blanc. Ce qui me contrarie, ce ne sont pas ces critiques. Ce qui m’attriste, c’est le mal qu’il fait à Nice par la même occasion. Je demande à ma famille politique que l’on puisse retrouver la raison. »

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions en juillet. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le