Le prochain président de LR devra avoir « une position centrale », pour Marc-Philippe Daubresse

Le prochain président de LR devra avoir « une position centrale », pour Marc-Philippe Daubresse

Le nouveau sénateur, et ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a déclaré sur Public Sénat qu’il resterait dans son parti, « quoiqu’il arrive », à l’issue de l’élection de décembre.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Élu au Sénat dimanche dans le département du Nord, Marc-Philippe Daubresse s’est exprimé sur l’élection du président des Républicains du 10 décembre. Invité de Territoires d’Infos, l’ancien secrétaire général adjoint de l’UMP a promis qu’il « resterait dans son parti, quoiqu’il arrive », par fidélité et loyauté.

« Incarner l’unité et la clarté par rapport à nos valeurs »

Sans préjuger du contenu des programmes des six candidats déclarés à la présidence, Marc-Philippe Daubresse a néanmoins dressé le portrait-robot du candidat idéal. « Celui incarnera l’unité et la clarté par rapport à nos valeurs, je le soutiendrai », a-t-il prévenu.

Arrivé de l’UDF lors de la création de l’UMP, le sénateur du Nord a précisé qu’il fallait « une position centrale dans ce mouvement ». Un savant mélange entre « l’autorité le régalien d’un côté, mais en même temps une vision sociale et populaire », selon lui. Un message implicite au favori de l’élection, Laurent Wauquiez, que certains à droite accusent de jouer sur le créneau d’une droite dure.

Dans la même thématique