Le PS va organiser des assises ouvertes à « tous les Français »

Le PS va organiser des assises ouvertes à « tous les Français »

Des assises ouvertes à tous les Français, "une première au Parti socialiste", seront organisées à l'automne, a annoncé vendredi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Des assises ouvertes à tous les Français, "une première au Parti socialiste", seront organisées à l'automne, a annoncé vendredi Luc Carvounas, député PS, invité de l'université d'été du Parti communiste à Angers.

"Ce week-end, nous allons décider l'organisation d'une assise ouverte à tous les Français intéressés, une première au Parti socialiste, pour évoquer l'avenir du socialisme", a déclaré Luc Carvounas.

Samedi et dimanche, les cadres du PS doivent plancher sur l'avenir du parti, lors d'un "séminaire de rentrée" à Paris. A l'issue de cette rencontre à huis clos, une feuille de route du PS sera annoncée lors d'une conférence de presse dimanche midi.

Dans la même thématique

Le PS va organiser des assises ouvertes à « tous les Français »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le PS va organiser des assises ouvertes à « tous les Français »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le