Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, tacle son sévèrement son ancien parti, le Rassemblement National.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot a la dent dure contre son ancien parti et n’hésite pas à donner des coups. Pourtant il semble encore épargner celui qui fut son protégé et qui est désormais tête de liste RN aux élections européennes, Jordan Bardella : « Il récite les éléments de langage du nouveau « front », c’est-à-dire celui qui dit qu’il va tout réformer tout en restant à l’intérieur. » Il rappelle néanmoins « qu’en 2014 Jordan Bardella parlait beaucoup du Frexit. »

Le président des « Patriotes » tacle le RN : « Ils disent qu’ils vont tout changer avec deux ou trois alliés. Il y a la Hongrie et la Pologne qui sont pour le travail détaché. Il y a l’Italie, ou l’on voit que l’immigration n’a pas du tout baissé. Si c’est ça leur modèle, il faut le dire aux Français et à leurs électeurs. » Il conclut : « Ils sont rentrés dans le système. »

Dans la même thématique

Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le