Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, tacle son sévèrement son ancien parti, le Rassemblement National.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot a la dent dure contre son ancien parti et n’hésite pas à donner des coups. Pourtant il semble encore épargner celui qui fut son protégé et qui est désormais tête de liste RN aux élections européennes, Jordan Bardella : « Il récite les éléments de langage du nouveau « front », c’est-à-dire celui qui dit qu’il va tout réformer tout en restant à l’intérieur. » Il rappelle néanmoins « qu’en 2014 Jordan Bardella parlait beaucoup du Frexit. »

Le président des « Patriotes » tacle le RN : « Ils disent qu’ils vont tout changer avec deux ou trois alliés. Il y a la Hongrie et la Pologne qui sont pour le travail détaché. Il y a l’Italie, ou l’on voit que l’immigration n’a pas du tout baissé. Si c’est ça leur modèle, il faut le dire aux Français et à leurs électeurs. » Il conclut : « Ils sont rentrés dans le système. »

Dans la même thématique