Le Sénat donne 300 000 euros aux collectivités victimes d’Irma
Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat donnent 300 000 euros aux collectivités victimes de l'ouragan Irma

Le Sénat donne 300 000 euros aux collectivités victimes d’Irma

Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat donnent 300 000 euros aux collectivités victimes de l'ouragan Irma
Public Sénat

Par Saveria Rojek

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après le passage de l'ouragan Irma, Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat décident de donner une partie des crédits de la dotation d'action parlementaire aux collectivités victimes de la catastrophe.

Comme l’écrit Gérard Larcher dans une lettre au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb : «La priorité est d’abord à l’organisation des secours et aux mesures d’urgence. Viendra ensuite le temps de la reconstruction, la réparation des dégâts matériels et la remise en état des infrastructures qui ont vraisemblablement beaucoup souffert. Le Sénat mettra en œuvre tous les moyens qui sont à sa disposition pour aider les collectivités territoriales et leurs habitants à surmonter cette épreuve.» 

Le Président du Sénat a donc décidé de transmettre 300 000 euros des crédits de la dotation d’action parlementaire non utilisés à la disposition des collectivités territoriales durement touchées par cette catastrophe.

La dotation d’action parlementaire est le nouveau nom donné à la réserve parlementaire. La réserve a été supprimée dans le cadre du projet de loi de moralisation de la vie publique.

 

Irma
Photo : Outremers 360

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01183379_000018
5min

Politique

Outre-mer : le gouvernement attendu au tournant sur son projet de loi contre la vie chère

Un peu plus d’un an après les blocages des grandes surfaces en Martinique, le Sénat examine le projet de loi contre la vie chère, mardi, en séance publique. Le texte a été adopté en commission sans grand enthousiasme. Les sénateurs ultramarins sont de surcroît, inquiets, du rabotage de dispositifs fiscaux à destination des Outre-mer, prévus dans le budget.

Le