Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour

« Il est celui qui incarne le mieux les idées gaullistes », fait valoir le sénateur LR, qui est proche depuis longtemps des idées du candidat d’extrême droite. Eric Zemmour « remercie chaleureusement » Sébastien Meurant, qui est à la tête de la fédération LR du Val-d’Oise.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ce n’est pas vraiment une surprise. Le sénateur LR Sébastien Meurant se range derrière le candidat du parti Reconquête. « J’ai décidé de soutenir Éric Zemmour et j’appelle les militants et les élus LR à faire de même », annonce le sénateur au Figaro. Avec six autres sénateurs, il avait annoncé fin février parrainer le candidat d’extrême droite, dont il partage les idées depuis longtemps, pour l’aider à rassembler les 500 signatures.

« Il est celui qui incarne le mieux les idées gaullistes et qui est en capacité de rassembler toutes les droites », fait valoir celui qui est à la tête de la fédération LR du Val-d’Oise. A la Haute assemblée, le sénateur LR Etienne Blanc, qui a aussi apporté son parrainage, s’était aussi prononcé pour l’« union des droites ».

La décision du sénateur a été saluée par Eric Zemmour. « Je remercie chaleureusement le sénateur Sébastien Meurant pour son soutien. Après Guillaume Peltier, Laurence Trochu, Sébastien Pilard et tant d’autres LR, il montre que je suis le seul candidat qui rassemble les élus du RN et les élus de LR pour la Reconquête de la France ! » lance le candidat, qui a reculé dans les sondages depuis le début de la guerre en Ukraine.

Par sa décision, Sébastien Meurant risque maintenant l'exclusion de LR.

Dans la même thématique

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le