Le syndicat policier Alliance invite à voter contre le FN

Le syndicat policier Alliance invite à voter contre le FN

Le syndicat policier Alliance "invite à voter contre la candidate du Front national" au second tour de l'élection présidentielle,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le syndicat policier Alliance "invite à voter contre la candidate du Front national" au second tour de l'élection présidentielle, dans un communiqué diffusé lundi.

"Aujourd'hui, si chaque policier est libre de son choix, Alliance Police Nationale, syndicat majoritaire, invite à voter contre la candidate du Front national", écrit l'organisation majoritaire chez les gardiens de la paix.

"Alliance a une responsabilité par rapport à des valeurs, par rapport à cette démocratie sociale à laquelle nous croyons, et moi je crois, mais c'est aussi le choix de l'organisation, que certains positionnements du FN sont incompatibles avec ceux que nous défendons", a déclaré à l'AFP son secrétaire général Jean-Claude Delage.

Le syndicat avait déjà appelé à "faire barrage" à Jean-Marie Le Pen, père de la candidate FN, lors du scrutin présidentiel de 2002.

Alliance "attend du candidat républicain et son gouvernement, une fois élus, des mesures fortes pour les policiers et en faveur de la sécurité de nos concitoyens et se tient prêt à apporter son expertise sans compromission", ajoute le syndicat dans le communiqué.

Dans la même thématique

Le syndicat policier Alliance invite à voter contre le FN
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le