Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher

La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Enfin un vaccin français contre le covid-19 ? Le groupe français Sanofi annonce des résultats positifs après un essai clinique de phase 2 sur son candidat-vaccin contre le covid-19. L’efficacité serait comprise entre 95 et 100 %. Pour la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, en charge de l’approvisionnement en vaccins, ces résultats sont « très solides ». Elle était l’invitée d’Audition publique ce 17 mai, sur les chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live.

La ministre, qui s’attend à une fin de la campagne vaccinale pour les adultes en France « d’ici le mois de septembre », voit dans le vaccin de Sanofi une « solution intéressante pour la suite ». « Cela peut changer la capacité à disposer de doses de vaccin pour toutes les politiques de rappel […] Ce qui distingue ces résultats, c’est de très bons résultats sur les personnes qui ont déjà été touchées par le covid-19, et qui peuvent laisser penser que ce peut être un excellent vaccin pour les rappels », a-t-elle expliqué.

Le nouveau vaccin, dont la commercialisation pourrait débuter à la fin de l’année selon le président de Sanofi, pourrait également avoir un débouché international. « Il va falloir vacciner toute la planète », rappelle Agnès Pannier-Runacher, soulignant au passage que ces doses pourraient se « réfrigérer simplement », contrairement au vaccin Pfizer-BioNTech qui requiert des températures glaciales. Un bon candidat à l’export, donc, pour ce vaccin « intégralement produit en France », selon les mots de la ministre.

Dans la même thématique

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le