Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher

La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Enfin un vaccin français contre le covid-19 ? Le groupe français Sanofi annonce des résultats positifs après un essai clinique de phase 2 sur son candidat-vaccin contre le covid-19. L’efficacité serait comprise entre 95 et 100 %. Pour la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, en charge de l’approvisionnement en vaccins, ces résultats sont « très solides ». Elle était l’invitée d’Audition publique ce 17 mai, sur les chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live.

La ministre, qui s’attend à une fin de la campagne vaccinale pour les adultes en France « d’ici le mois de septembre », voit dans le vaccin de Sanofi une « solution intéressante pour la suite ». « Cela peut changer la capacité à disposer de doses de vaccin pour toutes les politiques de rappel […] Ce qui distingue ces résultats, c’est de très bons résultats sur les personnes qui ont déjà été touchées par le covid-19, et qui peuvent laisser penser que ce peut être un excellent vaccin pour les rappels », a-t-elle expliqué.

Le nouveau vaccin, dont la commercialisation pourrait débuter à la fin de l’année selon le président de Sanofi, pourrait également avoir un débouché international. « Il va falloir vacciner toute la planète », rappelle Agnès Pannier-Runacher, soulignant au passage que ces doses pourraient se « réfrigérer simplement », contrairement au vaccin Pfizer-BioNTech qui requiert des températures glaciales. Un bon candidat à l’export, donc, pour ce vaccin « intégralement produit en France », selon les mots de la ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : après une rencontre avec Sébastien Lecornu, l’optimisme modéré des socialistes, sur fond de débat autour du 49.3

« Nous pouvons dire que nous progressons, que nous sommes dans une approche qui peut permettre d’aboutir à un compromis », a salué le premier secrétaire, Olivier Faure, après une nouvelle rencontre avec le premier ministre. Une « discussion cash », qui n’a pas encore permis de lever toutes les interrogations. Alors que le bloc central est divisé, certains au PS, comme le sénateur Rachid Temal, défendent le recours à « un 49.3 de compromis ». Mais Sébastien Lecornu écarte toujours cette possibilité.

Le

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
4min

Politique

Budget de la défense : Sébastien Lecornu s’explique sur les débats 50-1 au Parlement

Le Premier ministre et la ministre des Armées ont rassemblé cet après-midi les parlementaires des commissions chargées des sujets de défense, dans une réunion à huis clos. Au menu des discussions : la hausse des crédits budgétaires militaires et l’organisation d’un débat sur ce thème à l’Assemblée nationale, et au Sénat.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
5min

Politique

Municipales 2026 : la nouvelle stratégie du Rassemblement national pour gagner des parrainages

À quatre mois des municipales, le Rassemblement national (RN) a donné, lundi 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales de 2026. Le parti d’extrême droite entend faire de ce scrutin un moment charnière de son implantation locale, longtemps considérée comme son principal point faible. En 2020, il n’avait conquis que dix municipalités, dont une seule de plus de 100 000 habitants.

Le