Législatives : 10 circonscriptions marquées par un premier tour serré

Législatives : 10 circonscriptions marquées par un premier tour serré

Dans dix circonscriptions de métropole et d’outre-mer, l’écart entre le candidat arrivé en tête et le second est inférieur à 0,3 point.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’issue des seconds tours des législatives dépendront de plusieurs facteurs, comme la participation et les reports de voix. Dans certaines circonscriptions, les duels s’annoncent serrés. Dans plus d’une centaine de cas, moins de cinq points séparent les scores au premier tour entre les deux qualifiés.

Dans les dix circonscriptions où l’écart a été le plus faible entre les deux finalistes, il est même inférieur à 0,3 point. Dans quatre d’entre elles, il s’agit d’un duel la République en marche contre Les Républicains. Deux opposent un candidat du Front national à un candidat de la majorité présidentielle. Deux autres sont une configuration d’un parti de gauche contre LREM.

Reste le cas de Mayotte, qui verra s’affronter un socialiste contre un candidat LR. À Saint-Pierre-et-Miquelon, territoire d’outre-mer où Stéphane Lenormand (Archipel Demain) et la radicale de gauche Annick Girardin (Cap sur l’avenir) sont arrivés à égalité au premier tour (1209 voix chacun), le match promet d’être lui aussi disputé.

 

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le