Législatives: Accoyer annonce un accord entre LR et l’UDI
Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de...

Législatives: Accoyer annonce un accord entre LR et l’UDI

Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de gouvernement" avec l'UDI, qui bénéficiera d'une "quarantaine de circonscriptions gagnables" aux législatives de juin, en plus de "l'investiture commune" pour les députés UDI sortants.

Cet accord "sera concrétisé très prochainement, dans les tous prochains jours. C'est un accord équilibré", "qui porte d'abord sur le fond" et "c'est un accord électoral de gouvernement sur des circonscriptions qui seront réservées à des investitures communes LR-UDI", a déclaré M. Accoyer sur RTL.

"Il y a 28 sortants UDI. Évidemment ils seront bénéficiaires d'une investiture commune. Et il y aura une quarantaine de circonscriptions gagnables qui seront également octroyées à des candidats UDI", a précisé le député-maire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie).

"C'est un accord équilibré qui est surtout fondé sur la volonté de pouvoir disposer d'une majorité de gouvernement", s'est réjoui M. Accoyer pour qui "François Fillon est le seul candidat à l'élection présidentielle qui est en position, en situation de disposer d'une vraie majorité".

Le secrétaire général de LR s'exprimait avant l'annonce du report de dernière minute, et sans explications, de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le

Législatives: Accoyer annonce un accord entre LR et l’UDI
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le