Législatives: Accoyer annonce un accord entre LR et l’UDI
Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de...

Législatives: Accoyer annonce un accord entre LR et l’UDI

Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général des Républicains (LR) Bernard Accoyer a annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de gouvernement" avec l'UDI, qui bénéficiera d'une "quarantaine de circonscriptions gagnables" aux législatives de juin, en plus de "l'investiture commune" pour les députés UDI sortants.

Cet accord "sera concrétisé très prochainement, dans les tous prochains jours. C'est un accord équilibré", "qui porte d'abord sur le fond" et "c'est un accord électoral de gouvernement sur des circonscriptions qui seront réservées à des investitures communes LR-UDI", a déclaré M. Accoyer sur RTL.

"Il y a 28 sortants UDI. Évidemment ils seront bénéficiaires d'une investiture commune. Et il y aura une quarantaine de circonscriptions gagnables qui seront également octroyées à des candidats UDI", a précisé le député-maire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie).

"C'est un accord équilibré qui est surtout fondé sur la volonté de pouvoir disposer d'une majorité de gouvernement", s'est réjoui M. Accoyer pour qui "François Fillon est le seul candidat à l'élection présidentielle qui est en position, en situation de disposer d'une vraie majorité".

Le secrétaire général de LR s'exprimait avant l'annonce du report de dernière minute, et sans explications, de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le