Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête
Coup de tonnerre pour les socialistes : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a été éliminé dimanche dès le...

Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête

Coup de tonnerre pour les socialistes : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a été éliminé dimanche dès le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Coup de tonnerre pour les socialistes : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a été éliminé dimanche dès le premier tour des élections législatives dans la 16e circonscription de Paris, où le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi (En Marche !) est arrivé largement en tête.

M. Cambadélis, 65 ans, qui était député de cette circonscription depuis 1997 et député de Paris depuis 1988 (avec une interruption entre 1993 et 1997), n'arrive qu'en quatrième position avec 8,60% des voix.

Mounir Mahjoubi, pour la République en Marche, s'adjuge 38,08% des voix. Cet ancien président du Conseil national du numérique, ancien responsable de la campagne numérique de François Hollande en 2012, est le plus jeune membre du gouvernement.

Il sera face à la candidate de La France insoumise, Sarah Legrain, normalienne de 31 ans et professeure en Seine-Saint-Denis, qui remporte 20,84% des voix.

24 candidats se présentaient sur cette circonscription populaire ancrée à gauche du XIXe arrondissement.

Jean-Luc Mélenchon y était arrivé en tête au premier tour de la présidentielle (30,52%) devant Emmanuel Macron (29,92%), François Fillon (16,12%) et Benoît Hamon (13,21%).

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le