Législatives : cinq sénateurs candidats, un seul élu
Cinq sénateurs étaient candidats aux législatives de 2017 : Luc Carvounas (PS), Gaëtan Gorce (PS), Leila Aïchi (divers droite), Stéphane Ravier (FN) et Eliane Giraud (PS). Seul Luc Carvounas quittera le Palais du Luxembourg pour le Palais Bourbon.

Législatives : cinq sénateurs candidats, un seul élu

Cinq sénateurs étaient candidats aux législatives de 2017 : Luc Carvounas (PS), Gaëtan Gorce (PS), Leila Aïchi (divers droite), Stéphane Ravier (FN) et Eliane Giraud (PS). Seul Luc Carvounas quittera le Palais du Luxembourg pour le Palais Bourbon.
Public Sénat

Par Pierre de Boissieu

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ce dimanche, le sénateur socialiste du Val-de-Marne et maire d’Alfortville, Luc Carvounas, a été élu dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, avec 63,53 % des voix, contre Gaëlle Marseau, la candidate de La République en marche, qui a remporté 36,47 % des voix.

Leila Aïchi (divers droite) et Stéphane Ravier (FN) battus au second tour

La sénatrice divers droite de Paris, Leila Aïchi, membre du groupe écologiste du Sénat, a recueilli 40,34 % des voix dans la 9e circonscription de l’étranger, face à M'jid El Guerrab (divers), qui a recueilli 59,66 % des suffrages.

Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, membre du Front national, a été battu par Alexandra Louis (LREM), avocate de profession, qui a remporté 52,42 %, des voix. Stéphane Ravier a, quant à lui, recueilli 47,58 % des suffrages.

Gaëtan Gorce et Eliane Giraud battus dès le premier tour

Gaëtan Gorce, membre du groupe socialiste et républicain au Sénat, sénateur de la Nièvre, a été battu au premier tour dans la 1e circonscription de la Nièvre. Il est arrivé en troisième position avec 12,99 % des voix, derrière Pauline Vigneron, la candidate du Front nationale (15,9 % des voix) et Perrine Goulet, la candidate de La République en marche (34,8 % des voix).

Enfin, Eliane Giraud, la sénatrice de l’Isère, membre du groupe socialiste au Sénat, a été battue, dès le premier tour, dans la 5e circonscription de l’Isère. Elle est arrivée en cinquième position avec 7,39 % des voix, derrière Muriel Burgaz, la candidate du Front national (11,79 % des voix), Patrice Brun de la France insoumise (13,26 % des voix), Philippe Langenieux-Villard, des Républicains (13,62 % des voix) et Catherine Kamowski, de La République en marche (40,58 % des voix). Cette dernière, une professeur d'anglais à l'Université de Grenoble, a remporté la circonscription ce dimanche, avec 66,71 % des voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le