Législatives : Élisabeth Borne élue dans le Calvados

Législatives : Élisabeth Borne élue dans le Calvados

La Première ministre sort victorieuse de l’élection législative de la sixième circonscription du Calvados, mais avec un écart relativement faible sur son adversaire Noé Gauchard (NUPES).
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Objectif rempli pour la cheffe du gouvernement. Élisabeth Borne a remporté son siège dans la sixième circonscription du Calvados, avec 52,46 % des voix face à Noé Gauchard, le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), qui obtient 47,54 %. Un peu plus de 2200 voix les séparent.

En cinq ans, le reflux est important pour la majorité dans cette circonscription remportée par Alain Tourret (LREM) en 2017, avec 68,34 %.

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le