Législatives: Estrosi demande un « débat sur la ligne » LR après « la plus lourde défaite » pour son parti
Le maire LR de Nice Christian Estrosi a demandé dimanche "un débat sur la ligne du parti, sur ses valeurs et sur la confiance...

Législatives: Estrosi demande un « débat sur la ligne » LR après « la plus lourde défaite » pour son parti

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a demandé dimanche "un débat sur la ligne du parti, sur ses valeurs et sur la confiance...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a demandé dimanche "un débat sur la ligne du parti, sur ses valeurs et sur la confiance apportée au gouvernement (...) dès demain" après la "plus lourde défaite" de son parti.

"C'est la plus lourde défaite de notre famille politique sous la Ve République. Sachons tirer ce soir les leçons de cet échec", a tweeté l'édile, réclamant que ce débat ait lieu "au bureau politique et avant la réunion du groupe parlementaire", alors que l'alliance entre Les Républicains (LR) et l'UDI obtiendrait entre 128 et 130 sièges, selon les estimations des instituts.

"Depuis des semaines, avec certains, nous alertons la direction #LR sur l’échec programmé d’une stratégie du + petit dénominateur commun+", a expliqué le président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Christian Estrosi réclame un "bilan", estimant qu'il était "temps que [son] parti parle de nouveau aux classes moyennes et populaires".

"Nous n’avons pas été entendus, nous en payons le prix", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Législatives: Estrosi demande un « débat sur la ligne » LR après « la plus lourde défaite » pour son parti
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le