Législatives: Gantzer renonce à se présenter à Rennes pour En Marche !

Législatives: Gantzer renonce à se présenter à Rennes pour En Marche !

Gaspard Gantzer, conseiller communication de François Hollande, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il avait renoncé à se présenter...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Gaspard Gantzer, conseiller communication de François Hollande, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il avait renoncé à se présenter sous l'étiquette d'En Marche! dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes), faisant valoir que ses "attaches sont à Paris".

"J'ai été très honoré de la proposition d'Emmanuel Macron, nouvellement élu à la présidence de la République, de m'investir comme candidat dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine", a-t-il déclaré.

"Mais, après réflexion, je préfère refuser cette proposition d'investiture à Rennes car je pense que ce n'est pas une bonne idée", a poursuivi Gaspard Gantzer, expliquant qu'il n'avait pas "sollicité cette investiture" et que ses "attaches" étaient à Paris.

"Paris est la ville dans laquelle j'ai toujours vécu et pour laquelle j'ai travaillé aussi comme directeur de cabinet de Christophe Girard, adjoint au maire chargé de la culture, puis comme porte-parole du maire de Paris Bertrand Delanoë", a-t-il fait valoir.

Les responsables d'En Marche ! lui avaient "proposé un territoire en Bretagne, ce qui avait du sens pour eux", a-t-il toutefois relevé.

Gaspard Gantzer a précisé qu'il avait "bien évidemment informé le président de la République actuel, le président nouvellement élu, les responsables locaux d'En Marche !, en Ille-et-Vilaine, ainsi que Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement" de sa décision.

Conseiller communication de François Hollande depuis avril 2014, Gaspard Gantzer, 37 ans, avait fait l'ENA dans la même promotion qu'Emmanuel Macron (promotion Léopold Sédar Senghor 2004).

Dans la même thématique

Législatives: Gantzer renonce à se présenter à Rennes pour En Marche !
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Législatives: Gantzer renonce à se présenter à Rennes pour En Marche !
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le