Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes, faisant valoir que ses "attaches sont à Paris", a annoncé lundi qu'il ne serait pas candidat dans la capitale non plus.

Interrogé sur Europe 1 sur son intérêt pour les circonscriptions de La République en marche encore non attribuées à Paris, il a répondu : "Elles ne seront pas pour moi (...), non moi j'irai faire autre chose".

Il est revenu sur la "drôle d'histoire" de l'annonce jeudi par REM de son investiture dans la 2e circonscription de l'Ille-et-Vilaine, à Rennes, à laquelle il avait renoncé le lendemain.

"Emmanuel Macron m'a fait cette proposition à la dernière minute, ça m'a beaucoup honoré, j'ai pris 24 heures pour réfléchir et puis j'ai refusé parce que ce n'était vraiment pas la bonne idée", a-t-il affirmé, assurant qu'il n'avait "pas du tout" été parachuté par François Hollande, qui n'était selon lui pas au courant.

"Je me suis rendu compte que ça n'était pas un bon plan. Moi, je suis Parisien, si un jour je dois faire de la politique, c'est à Paris, ce n'est pas en Bretagne", a-t-il assuré.

M. Gantzer, 37 ans, a été condisciple du président de la République à l'Ena (promotion Léopold Sédar Senghor, 2004).

Dans la même thématique

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le