Législatives: Hervé Mariton passe la main dans la Drôme
Le député Les Républicains de la Drôme Hervé Mariton a annoncé jeudi qu'il ne se représentait pas aux législatives, préférant...

Législatives: Hervé Mariton passe la main dans la Drôme

Le député Les Républicains de la Drôme Hervé Mariton a annoncé jeudi qu'il ne se représentait pas aux législatives, préférant...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le député Les Républicains de la Drôme Hervé Mariton a annoncé jeudi qu'il ne se représentait pas aux législatives, préférant garder son mandat de maire de Crest et ne voulant pas "tomber dans la routine".

"J'ai choisi la mairie de Crest", qu'il dirige depuis 1995, a-t-il expliqué sur RMC, refusant "de perdre son enracinement". "Je n'ai pas envie de tomber dans la routine", a-t-il ajouté. "Il faut que je me renouvelle".

Hervé Mariton, 58 ans, a été élu député pour la première fois en 1993, puis réélu depuis 2002. Il s'était notamment présenté à la présidence de l'UMP en 2014. Il avait échoué à recueillir le nombre suffisant de parrainages pour se présenter à la primaire de la droite, en novembre dernier.

Il envisage aussi de travailler dans le privé : "je lance une demande d'emploi (...) tout s'étudie", a-t-il dit, ajoutant que "travailler hors du champ politique, je pense que ça ne fait pas de mal".

M. Mariton passe le relais à Paul Bérard, 33 ans, dont il sera toutefois le suppléant, dans la 3e circonscription de la Drôme.

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le