Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs...

Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs républicaines", tout en indiquant qu'il "soutiendrait" les candidats de la droite et du centre aux législatives.

"Les candidats de la droite et du centre présenteront une plateforme qui, je l'espère, permettra de rassembler largement les différentes sensibilités de notre famille; et je les soutiendrai", a déclaré le maire de Bordeaux à la presse lors d'une brève déclaration à l'Hôtel de ville.

En fonction de la majorité issue des législatives, "il appartiendra au président de la République de prendre les initiatives qui s'imposent, et ce sera le moment, bien sûr, de prendre à notre tour nos propres responsabilités", a ajouté le candidat malheureux aux primaires des Républicains face à François Fillon, lui-même battu au premier tour de la présidentielle.

"Quand on cherche à rassembler, on cherche à rassembler tous les Français", a prévenu M. Juppé. Emmanuel Macron pourrait-il les rassembler lui aussi? "Je suis un Français comme les autres", a-t-il répondu à la presse, tout en répétant qu'il appellerait à voter pour "les candidats de la droite et du centre" aux législatives.

"Emmanuel Macron vient de remporter une très belle victoire, je lui adresse mes félicitations et je lui souhaite bonne chance. Cette victoire est celle des valeurs républicaines et c'est la raison pour laquelle je m'étais engagé en sa faveur pour ce deuxième tour", a déclaré le maire de Bordeaux.

"Le Front national n'a pas atteint son objectif mais son score est élevé (ndlr: environ 35% des suffrages). Cela nous crée une obligation de rester attentif à ce que les Français qui ont voté pour Marine Le Pen ont voulu nous dire", a-t-il souligné.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le

Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 
5min

Politique

Ingérences étrangères : « Depuis les années 2010, aucun rendez-vous électoral n’a été épargné »

A l’heure de la manipulation des algorithmes et du recours croissant à l’intelligence artificielle sur les plateformes numériques, des experts alertent le Sénat sur la multiplication d’ingérences d’origine étrangères en Europe. Avec pour objectif de déstabiliser les périodes électorales, à coups de désinformation et d‘altération de la confiance envers les institutions.

Le