Législatives: Laurent « regrette profondément le refus » d’accord de La France insoumise
Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a déclaré mercredi "regretter profondément le refus des dirigeants...

Législatives: Laurent « regrette profondément le refus » d’accord de La France insoumise

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a déclaré mercredi "regretter profondément le refus des dirigeants...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a déclaré mercredi "regretter profondément le refus des dirigeants nationaux de France insoumise" de trouver un accord en vue des élections législatives de juin.

"Je regrette profondément le refus des dirigeants nationaux de France insoumise, qui privilégient manifestement sans le dire un intérêt de recomposition partisane à la possibilité d’une ample victoire les 11 et 18 juin prochains", a écrit Pierre Laurent dans un communiqué.

La France insoumise a annoncé mardi qu'il n'y aurait pas d'accord pour les élections législatives de juin avec le PCF, lui renvoyant la responsabilité de cet échec. "Cette rupture, ni moi, ni la direction du PCF, ne l’avons ni décidée, ni souhaitée", a réagi le secrétaire national du Parti communiste. Il a jugé "irresponsable" la rupture des négociations par La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Le PCF a soutenu M. Mélenchon pendant l'élection présidentielle. A un mois des législatives, M. Laurent "renouvelle (s)on appel" à un accord avec La France insoumise: "La meilleure chance de victoire que nous pouvons nous donner, c’est l’union maximale des forces qui ont permis le résultat du 23 avril, en conjuguant leurs forces, tout en respectant leurs différences", a-t-il écrit.

Faute d'accord national, la campagne des candidats communistes sera lancée jeudi lors d'un meeting au gymnase Japy dans le XIe arrondissement de Paris.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Législatives: Laurent « regrette profondément le refus » d’accord de La France insoumise
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le