Législatives: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a voté...

Législatives: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a voté...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a voté dimanche vers 11 heures à Hénin-Beaumont, a constaté un journaliste de l'AFP.

La candidate malheureuse à l'élection présidentielle, vêtue d'une chemise et d'un pantalon bleus, a glissé son bulletin dans l'urne sous les flashes d'une vingtaine de photographes, venus bien moins nombreux que lors de la présidentielle. Mme Le Pen était accompagnée par Steeve Briois, maire FN de cette ville située dans l'ex-bassin minier, un des fiefs du Front National.

Interrogée par des journalistes sur l'apparente faible participation dans ce bureau de vote, Mme Le Pen a estimé qu'"il y a une forme de lassitude, après une série de séquences électorales, les primaires et les présidentielles".

Mais "il faut que les gens aillent voter, c'est important", a-t-elle ajouté à la sortie de l'école Rousseau avant de monter dans une voiture.

En 2012, Marine Le Pen avait échoué à quelques centaines de voix près à obtenir un siège à l'Assemblée nationale, battue par le candidat PS Philippe Kemel.

Marine Le Pen avait obtenu plus de 41% des voix dans cette circonscription au premier tour de la présidentielle le 23 avril, et plus de 58% au deuxième, dont 61% des voix à Hénin-Beaumont même.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le