Législatives: quatre nouveaux députés en Guadeloupe

Législatives: quatre nouveaux députés en Guadeloupe

Quatre nouveaux députés de Guadeloupe, deux divers gauche, une socialiste et un République en marche, feront leur entrée à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Quatre nouveaux députés de Guadeloupe, deux divers gauche, une socialiste et un République en marche, feront leur entrée à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des législatives.

Olivier Serva, (1ère circonscription, 61,74% des voix) investi par la République en marche , Justine Bénin, divers gauche (2ème circonscription, 64,26 % des voix), Max Mathiasin, divers gauche (3ème circonscription, 65,15% des voix) et Hélène Vainqueur-Christophe soutenue par le Parti Socialiste (4ème circonscription, 61,61% des voix) ont été élus.

Hormis la candidate PS, tous les autres ont assuré marcher pour la "majorité présidentielle".

L'abstention s'est révélée moins forte qu'au premier tour où elle atteignait 74,4%, pour 82 candidats. Sur ce second scrutin, qui présentait quatre duels, 30,65% des électeurs guadeloupéens se sont déplacés aux urnes.

Dans la même thématique

Législatives: quatre nouveaux députés en Guadeloupe
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Législatives: quatre nouveaux députés en Guadeloupe
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le