Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement

Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron, gardera l'étiquette LR aux législatives mais votera la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

"Je ne serai pas membre de son gouvernement et je serai candidat LR dans ma circonscription de Boulogne-Billancourt", a déclaré mardi M. Solère sur Europe 1 alors que pour l'instant La République en marche n'a pas investi de candidat contre lui.

"Je ne serai pas dans l'opposition à ce gouvernement (...) Je veux un quinquennat utile et réussi. La seule chose qui compte, c'est que le pays avance", a affirmé M. Solère qui a indiqué qu'il voterait la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe si LR n'obtenait pas la majorité absolue aux législatives.

"Regardons ce que représente la nomination d'Edouard Philippe et arrêtons l'opposition systématique. Ce n'est pas l'ouverture à laquelle on est en train d'assister, c'est la recomposition qui est en train de s'organiser", a-t-il ajouté.

Signataire de l'appel, Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé sur France Inter qu'"il ne s'agit en aucune manière d’un ralliement". "Moi je ne me rallie à rien ni à personne. Je dis simplement qu'aujourd’hui il y a deux attitudes possibles. Il y a un débat à l'intérieur du parti (Les Républicains, ndlr). Il y a ceux qui disent +Toute l'opposition et rien que l'opposition+ et il y a ceux qui disent +On veut se mettre dans une logique constructive+".

Interrogée sur une possible entrée au gouvernement, la députée LR de l'Essonne a répondu: "Je n'ai rien demandé et rien ne m'a été proposé, les choses sont claires".

Dans la même thématique

Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le