Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement
Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel...

Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron, gardera l'étiquette LR aux législatives mais votera la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

"Je ne serai pas membre de son gouvernement et je serai candidat LR dans ma circonscription de Boulogne-Billancourt", a déclaré mardi M. Solère sur Europe 1 alors que pour l'instant La République en marche n'a pas investi de candidat contre lui.

"Je ne serai pas dans l'opposition à ce gouvernement (...) Je veux un quinquennat utile et réussi. La seule chose qui compte, c'est que le pays avance", a affirmé M. Solère qui a indiqué qu'il voterait la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe si LR n'obtenait pas la majorité absolue aux législatives.

"Regardons ce que représente la nomination d'Edouard Philippe et arrêtons l'opposition systématique. Ce n'est pas l'ouverture à laquelle on est en train d'assister, c'est la recomposition qui est en train de s'organiser", a-t-il ajouté.

Signataire de l'appel, Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé sur France Inter qu'"il ne s'agit en aucune manière d’un ralliement". "Moi je ne me rallie à rien ni à personne. Je dis simplement qu'aujourd’hui il y a deux attitudes possibles. Il y a un débat à l'intérieur du parti (Les Républicains, ndlr). Il y a ceux qui disent +Toute l'opposition et rien que l'opposition+ et il y a ceux qui disent +On veut se mettre dans une logique constructive+".

Interrogée sur une possible entrée au gouvernement, la députée LR de l'Essonne a répondu: "Je n'ai rien demandé et rien ne m'a été proposé, les choses sont claires".

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le