Les cent jours de Macron: « Il applique la feuille de route de Bruxelles », estime Philippot
Florian Philippot, vice-président du Front national, a estimé mardi qu'Emmanuel Macron n'a fait qu'appliquer "docilement la...

Les cent jours de Macron: « Il applique la feuille de route de Bruxelles », estime Philippot

Florian Philippot, vice-président du Front national, a estimé mardi qu'Emmanuel Macron n'a fait qu'appliquer "docilement la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a estimé mardi qu'Emmanuel Macron n'a fait qu'appliquer "docilement la feuille de route de Bruxelles" durant les cent jours qui se sont écoulés depuis son élection.

"Il applique docilement la feuille de route de Bruxelles", "il obéit", a-t-il déclaré sur LCI.

"Sur le fond, des mesures quand même dures pour les Français, sur les aides au logement, la CSG, la loi travail, l'augmentation du nombre de migrants", a affirmé le responsable du FN.

"Il y a eu une période, lors de son élection, peut-être même pendant la campagne, où il a réussi à faire croire qu'il était le summum de la modernité, du renouveau, (...) cette période est terminée", a-t-il poursuivi.

"Une bonne mesure, ça a été la nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire", a-t-il noté, tout en dénonçant la politique d'"austérité" conduite par le chef de l'Etat. "Je suis très favorable à ce qu'on réduise la dette, mais l'austérité n'a jamais permis de réduire la dette", a-t-il fait valoir.

Florian Philippot a par ailleurs estimé que ce qui s'est passé samedi à Charlottesville aux Etats-Unis, où une voiture a foncé sur des contre-manifestants lors d'un rassemblement d'extrême-droite, était "extrêmement choquant".

"Ces espèces de fous-furieux racistes qu'on a vus... J'ai envie de dire aux Français : vous voyez, c'est ça l'extrême droite", "nous, je crois que ça se voit, on n'est pas ça", a-t-il déclaré, en mettant en cause ceux qui qualifient le FN de parti d'"extrême droite".

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le