Les députés frondeurs Mathieu Hanotin et Jean-Marc Germain ont été choisis pour co-diriger la campagne de Benoît Hamon en vue de l'élection présidentielle, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
M. Hanotin, âgé de 38 ans et député de Seine-Saint-Denis, avait piloté la campagne de M. Hamon lors de la primaire socialiste élargie. Il sera épaulé par le député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, âgé de 50 ans et proche de Martine Aubry, a-t-on appris dans l'entourage de M. Hamon, confirmant une information du Monde.
Le député PS Jean-Marc Germain à l'Assemblée nationale, le 4 mai 2016 à Paris
AFP/Archives
M. Hamon met actuellement la dernière touche à son organigramme de campagne qui sera dévoilé "en fin de semaine", a indiqué une source proche du député des Yvelines.
L'équipe a commencé à s'installer mardi dans le nouveau QG rue du Château d'Eau, dans le Xe arrondissement de Paris.
Invitée de la matinale de Public Sénat, la présidente du parti Identité-Libertés, Marion Maréchal a évoqué la « complicité morale » de LFI dans la mort de Quentin Deranque. L’eurodéputée juge que les débordements ayant eu lieu lors de l’hommage à Quentin Deranque sont « résiduels » alors que la préfecture a rapporté avoir reçu des signalements évoquant des saluts nazis.
Première grande ville conquise par les Verts en 2014, Grenoble est l’un des bastions historiques de la gauche. Si une alliance écologiste-PS tente d’exister pour succéder à Eric Piolle, le candidat de La France insoumise préfère faire cavalier seul. Une division qui pourrait faire le jeu des Républicains, 30 ans après avoir quitté l’hôtel de ville. Reportage.
L'actuel ministre délégué chargé de la Fonction publique, David Amiel, est nommé au portefeuille des Comptes publics pour remplacer Amélie de Montchalin, en route pour la Cour des comptes, a annoncé dimanche l'Elysée.
Après avoir joué « Fallait pas le dire ! » avec son mari Pierre Arditi, Evelyne Bouix remonte sur scène mais cette fois sans son partenaire de cœur pour la pièce « On ne se mentira jamais » au théâtre de Paris. L’actrice, décidément adepte des comédies autour du mensonge, est aussi un visage bien connu du cinéma français avec une filmographie qui donne le vertige. Humilité, discrétion et audace, voilà le secret d’une carrière plus que réussie. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur son parcours artistique et sur sa vie personnelle intimement liée au 7ème art.